Les cités du Maroc: BERKANE

 

Les cités du Maroc: Berkane


Economie
Géographie
Hôtels
Réservations
Vols
Voyages

Les vols et les formalités

 

 


 

 

 

 

Sites sur le Maroc:

Les hotels au Maroc

Berkane: le Maroc détente

 

Berkane est une ville importante au Maroc, la quinzième du Maroc par sa taille, soit 0.4 millions d'habitants. C'est une ville pleine de charme et une grande place commerçante au carrefour du Sahara et du nord du Maroc.


Le bleu est la couleur dominante à Berkane, toutes les constructions se teintent d' un aspect "brûlé" à la lumière du coucher de soleil (à ne pas rater).Berkane est un grand centre culturel d'art islamique. Comme dans d'autres villes du Maroc, la ville nouvelle et l'ancienne cité se partagent le terrain à superficie égale. Il faut environ 35 minutes pour passer de l'une à l'autre.

Rvala est un quartier important à Berkane, hôtels, restaurants, cafés. On trouve aussi bon nombre de commerces le long de l'Avenue du Maroc, la rue principale de la ville.

La place du Maroc s'anime dès la tombée du jour. Grouillante de marchands, conteurs, arracheurs de dents, acrobates et bien sur charmeurs de vipères.
Il est agréable de se mettre à une terrasse pour regarder le spectacle tout en prenant un café.

Bien sur, vous dînerez dans une des "gargotes" installées chaque soir sur la place du Maroc ; grillades, salades et même pour les plus téméraires, têtes de veau... terminez par un verre d'épices de cannelles.

Si le lendemain vous avez un petit souci, rendez vous dans une herboristerie, c'est très sympa et efficace au Maroc.

Les souks de Berkane sont aussi particulièrement réputés au Maroc. On y accède par la rue des vols, l'entrée principale de la sortie.

Plongez-vous, égarez-vous, c'est ainsi que tranquillement, sans stress aucun vous découvrirez des tissus, des babouches, des ferblantiers, etc.